L’Union ne signera pas les propositions actuelles de l’UNCAM pour l’avenant conventionnel n°5

SNMKR SNMKR, le 10 juillet 2017 | 9 commentaires

Négociations conventionnelles des kinés.png

Du 26 juin au 9 juillet, l’UNION a donné la parole à tous les kinésithérapeutes de France pour donner leur avis, en votant « pour ou contre » la proposition d’avenant conventionnel n°5  de l’UNCAM.

76% des participants – adhérents et non adhérents- ont exprimé leur désaccord face à cette proposition. Nous respectons et partageons cet avis et nous n’engagerons pas la profession sur ce texte.

Comme sur la plateforme NégoKiné, nous avons eu au sein de l’UNION de nombreux débats, entre ceux qui considèrent que cette proposition était  insuffisante pour rattraper les « non-augmentations » que nous connaissons depuis des années et ceux qui, tout en le reconnaissant, voyaient dans les propositions de l’UNCAM une étape importante de la reconnaissance du rôle de notre profession, avec un BDK revalorisé et reconnu comme pilier de notre activité.

Nous allons donc faire notre travail de syndicat représentatif, en continuant de négocier avec l’Assurance maladie, responsables aussi bien des intérêts de la kinésithérapie que des kinésithérapeutes . Pour cela, nous continuerons à travailler avec les autres syndicats, dans un esprit constructif et non partisan.

L’UNION remercie tous ceux qui ont participé à la consultation et continuera de développer des initiatives permettant une consultation ouverte collective et citoyenne, faisant entendre la voix de la kinésithérapie et de tous les kinésithérapeutes.