La plateforme collaborative présentée lors du salon Rééduca

SNMKR SNMKR, le 20 septembre 2016 | 0 commentaire

Article-NegoKineV2.jpg

Tous les kinésithérapeutes ont des avis, des interrogations, des propositions à faire sur les prochaines négociations conventionnelles. Quel sera l’avenir du bilan diagnostic kinésithérapique ? Quel niveau de rémunération méritons-nous réellement ? Peut-on simplifier la nomenclature générale pour une meilleure lisibilité du système ?

Ce sont les idées et les contributions de chaque kinésithérapeute qui peuvent nous permettre de construire ensemble un projet politique ambitieux pour la profession. Mais comment donner la parole à plus de 80 000 kinésithérapeutes ?

Nous avions besoin d’un outil innovant, en outre une plateforme qui pouvait recueillir les contributions de chacun. Pour cela, nous avons créé une plateforme collaborative avec l’aide de Cap Collectif. Cette start-up spécialisée dans la démocratie participative travaille notamment pour le gouvernement, des collectivités territoriales et des organisations comme celle du comité de candidature des JO de Paris 2024.

Le 17 septembre au salon Rééduca à Paris, Stéphane Michel, le président du SNMKR a présenté la plateforme collaborative NégoKiné. Face à un public réuni massivement pour l’événement, nous avons présenté en direct l’intérêt et le fonctionnement de la plateforme.

Pendant un mois (16 septembre – 16 octobre), NégoKiné sera un lieu d’échanges, de débats, de confrontations pour construire ensemble un projet commun que le SNMKR défendra face à l’assurance maladie.

Vous trouverez sur cette plateforme une vingtaine de propositions, réparties en différentes thématiques :

  • la revalorisation tarifaire,
  • le bilan diagnostic kinésithérapique,
  • les rémunérations sur objectifs de santé publique,
  • la régulation démographique.

NegoKine se veut intuitive, facile d’accès et surtout libre. Vous aurez la liberté de contribuer de la manière dont vous le souhaitez :

  • vous pouvez voter pour ou contre nos propositions,
  • vous pouvez apporter des arguments en faveur ou en défaveur de certaines propositions,
  • vous pouvez même faire de nouvelles propositions.

Nous vous invitons dès maintenant à vous connecter sur www.nego-kine.fr pour vous inscrire et contribuer sur l’ensemble de nos propositions. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez consulter la rubrique « Comment ça marche » ou contactez-nous par mail ou sur notre Facebook. 

Notre plateforme doit être connue par le plus grand nombre. Pour cela, nous vous invitons à informer vos confrères, dans vos cabinets, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) de notre démarche inédite.
 
Une plateforme commentée par le plus grand nombre sera un atout non négligeable pour faire pencher les décisions dans le sens d’une kinésithérapie évolutive, progressiste et consciente des enjeux qu’il lui faudra soutenir à l’avenir.
 
Pour construire un projet commun, il suffira d’un clic sur www.nego-kine.fr ! Soyons acteurs de notre avenir !